Les deux ans de l'initiative Jurassic Park IV alternatif

Eh oui, ça fait déjà deux ans que j'ai lancé ce projet de rassemblement des fans pour soumettre cette idée à Universal.

Je n'en parle plus tellement et j'ai, il faut bien le dire, très largement cessé de m'en occuper étant donné que les perspectives de succès n'ont jamais été plus qu'infinitésimales et que les événements récents sur la franchise n'encouragent pas à l'optimisme. 

Mais bon, aucune cause n'étant totalement perdue tant qu'il y a des pauvres fous prêts à se battre un peu pour elle (©Will Turner), l'initiative continue pour tenter d'infléchir le plan maléfique d'Universal. 

Je vous relaisse le lien de la pétition ci-dessous : 

Pétition Jurassic Park 4 

A l'heure où j'écris ces lignes, nous en sommes à quelques 480 signatures. 

Bon, ok, ce n'est pas énorme du tout. Mais bon, même s'il n'y a pas une tendance comme ce que j'ai pu obtenir pour Les Visiteurs 4, je ne perds pas espoir d'arriver à atteindre le cap des 500 signatures avant la fin du siècle. 

A toutes fins utiles, je vous relaisse également les articles que j'ai pu faire autour du projet JP4 alternatif ou complémentaire

Le dernier point mensuel, celui où je développe le plus le pourquoi du comment de l'idée

L'appel aux fans sur les deux variantes possibles de l'idée

Ma lettre à Steven Spielberg, Frank Marshall, Universal et les autres

Argumentatif complémentaire

L'article au départ de tout

Je vous laisse également les liens des autres initiatives, si ça vous intéresse d'apporter un petit coup de main. 

Pétition Les Visiteurs 4 (version Change.org)

Pétition Les Visiteurs 4 (version Petitionsenligne.fr)

Pétition Son of Kong

Pétition Die Hard 6

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire autour de la pétition Jurassic Park 4 à l'aune du deuxième anniversaire du lancement de l'initiative. 

Comme l'actu Jurassic World n'est pas des plus trépidantes ces derniers temps et que je n'ai pas tellement de motivation en ce moment (je ne sais déjà même pas si je me donnerai la peine de me déplacer jusqu'à mon cinéma pour aller voir Dominion), il se peut que le prochain article sur le blog soit une digression autour des vingt ans des attentats du 11 septembre 2001 (dont on avait déjà parlé ici) en partageant un podcast intéressant débunkant la sempiternelle théorie du complot autour de ça, comme je l'ai fait il y a quelques mois en m'énervant contre tous les abrutis finis qui clament avec les mêmes arguments complètement cons depuis cinquante ans qu'aucun homme* n'a jamais marché sur la Lune ( et j'en ai rajouté une couche ici). A moins que je le fasse plutôt sur le Bric-à-Brac de Cachalot93, on verra.

Enfin bref, n'hésitez pas à faire tourner la pétition JP4 si le cœur vous en dit, ça fait toujours plaisir. Qui sait, peut-être un miracle arrivera-t-il un jour... 


* Les conspirationnistes violent l'Histoire mais moi j'ai pour combat de rendre leur place dans l'Histoire à TOUS les hommes en question. Donc une nouvelle fois : 

  1. Neil Armstrong (1930-2012), Apollo 11 (juillet 1969)
  2. Edwin Aldrin (né en 1930), Apollo 11 (juillet 1969)
  3. Charles Conrad (1930-1999), Apollo 12 (novembre 1969)
  4. Alan Bean (1932-2018), Apollo 12 (novembre 1969)
    James Lovell (né en 1928), devait marcher sur la Lune lors d'Apollo 13 (avril 1970)
    Fred Haise (né en 1933), devait marcher sur la Lune lors d'Apollo 13 (avril 1970)
  5. Alan Shepard (1923-1998), Apollo 14 (janvier-février 1971)
  6. Edgar Mitchell (1930-2016), Apollo 14 (janvier-février 1971)
  7. David Scott (né en 1932), Apollo 15 (juillet-août 1971)
  8. James Irwin (1930-1991), Apollo 15 (juillet-août 1971)
  9. John Young (1930-2018), Apollo 16 (avril 1972)
  10. Charles Duke (né en 1935), Apollo 16 (avril 1972)
  11. Eugene Cernan (1934-2017), Apollo 17 (décembre 1972)
  12. Harrison Schmitt (né en 1935), Apollo 17 (décembre 1972) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?