Nouvelle étape de l'initiative JP4 : la pétition

Un court article pour vous partager la pétition liée à l'initiative sur un Jurassic Park 4 alternatif ou intermédiaire. 


Je rappelle ici que bien évidemment cette initiative n'entend pas juger les goûts de qui que ce soit, ni même dire du mal de Jurassic World. Le seul but de cette pétition et des démarches que j'ai faites est de permettre à l'idée de faire son petit bonhomme de chemin si jamais Jurassic World 3 venait à laisser en plan les principaux événements de l'histoire passés sous silence par manque de place, par fainéantise et par stratégie marketing dans Jurassic World et Fallen Kingdom

Bien évidemment si Jurassic World 3 résout toutes les zones d'ombre laissées dans les deux films précédents, je m'en contenterais et l'initiative s’arrêtera en conséquence. 

Comme je l'ai mentionné à maintes reprises, il n'y a pas besoin que les éléments des précédents films a réintégrer pour la cohérence de l'histoire à sa toute fin prennent une place énorme dans le film. On peut mêler tout cela facilement dans une nouvelle commission chargée de débattre et de statuer sur ce que l'on doit faire des dinosaures en liberté dans la nature et du clonage d'espèces éteintes. Poussant l'idée encore plus loin que l'intervention de Ian Malcolm dans Fallen Kingdom, on peut prendre pour exemple la commission qui évalue Cornélius et Zira (revenus dans le passé à bord de la navette spatiale de Charlton Heston après la destruction de la Terre du futur) dans le film trop sous-estimé de 1971 Les Évadés de la Planète des Singes

Le très bon film de Don Taylor est pour moi un bon exemple de ce que Colin Trevorrow pourrait faire dans JW3 pour faire le lien avec tous les précédents épisodes de Jurassic Park.

L'arrivée des dinosaures dans la nature, leur impact sur le continent depuis quelques années, les droits que l'ont peut leur accorder, les dangers potentiels, la menace d'une multiplication des situations graves avec l'explosion du clonage, la cohabitation entre les dinosaures et les animaux d'aujourd'hui, les débats concernant les différences fondamentales entre ces deux groupes, etc... Et au milieu de tout cela, il est facile de dresser un inventaire chronologique des principaux événements qui ont eu lieu depuis la naissance du premier dinosaure cloné par InGen sur Isla Sorna en 1987. 

Bref, cet article commence à être vraiment beaucoup plus long que ce que je voulais donc je m’arrête là pour aujourd'hui sur ce sujet.  

Merci à ceux qui signeront la pétition et où la partageront. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?