Jurassic Doc #26 - 11 septembre 2001 : l'attaque du World Trade Center (document archives INA)

Après-demain, cela fera dix-huit ans. Dix-huit ans déjà.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions percutent les deux tours du World Trade Center, en plein cœur de Manhattan. Un spectacle ahurissant d'une barbarie sans nom dont est témoin la planète entière mais qui n'est que le début d'une journée d'horreur qui ôtera la vie à plus de 3000 personnes. 

J'avais sept ans quand cet événement est arrivé, j'étais en CE2 et cela semblait être une journée d'école comme les autres. Je n'avais pas conscience à l'époque de l'importance du drame que je regardais quand j'ai vu les images au journal télévisé. Ce n'est qu'un peu plus tard que je pris la pleine conscience de ce qui s'était produit ce jour-là et depuis lors, je ne peux plus y penser sans en être touché.

N'oublions jamais ce drame. N'oublions jamais tous les innocents morts ce jour-là. N'oublions jamais ce jour. N'oublions jamais.

Afin de placer ici un petit quelque chose sur ce drame, je vous partage aujourd'hui un document de l'INA réalisé à partir des directs de France 2 et France 3 à l'époque. On y suit les informations qui arrivent au fur et à mesure et le cœur de cette journée.


PS : on sait fort bien que cet événement charrie son lot de théories dissidentes mais par respect pour les victimes, je demande aux conspirationnistes qui liraient ces lignes de s'abstenir de lancer un débat ici. Merci. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?