La compil de critiques Jurassic World 3 Dominion

Alors que le terriblement nul Jurassic World 3 : Dominion est sorti en salles voici déjà deux mois et qu'il n'a toujours pas atteint le cap du milliard de dollars de recettes mondiales (ça commence à sentir l'échec commercial, tout ça), je vous propose une petite compilation de critiques sur cette bousasse intersidérale qui nous a bien pris pour des cons (et continue d'ailleurs vu les annonces sur la version longue). 

Pas de bol, sur ce coup-là, je ne vais pas avoir de digression lunaire pour faire retomber tout de suite les énervements des uns et des autres qui liront le blog. Tant pis, les idiots utiles et les rageux n'auront qu'à passer leur chemin. A la limite, vous pouvez vous mater la dernière digression en date (ici) et y réagir si vous le souhaitez. 


Retour donc avec des vidéos critiques de Youtube sur la dernière débilité hérétique de Colin Trevorrow.

Jurassic-Park.fr

Joueur du Grenier (avec Seb)

Écran Large

Regelegorila

Valwho Artworks

Klayton Fioriti

Jurassic Smash

Jurassic Lore

Et évidemment Le Cinéma de Durendal (que j'estime beaucoup au demeurant) puisqu'il en fallait bien un pour voir dans cette putain de merde infâme un bon film (alors que non, c'est juste une merde hypocrite débile de plus de ce con de Trevorrow qui prouve définitivement qu'il n'en a rien à foutre de Jurassic Park, lui n'est là que pour vendre du vide et des jouets aux fanboys les plus abrutis de cette planète).


Franchement, même si Jurassic World 1 est une aberration hérétique (le parc, la justification ADN, les hybrides, le dressage de dinosaures, etc) et que Jurassic World 2 est assez injustement décrié (certes il ne brille pas par sa finesse, il y a plein de choses qui ne vont pas mais le film tente des trucs et renoue avec le fil thématique logique des deux films de Spielberg), j'admets bien volontiers qu'on puisse les défendre un minimum et les aimer. C'est certes loin d'arriver à la cheville (surtout JW1) de Jurassic Park et Le Monde Perdu (et dans une moindre mesure de Jurassic Park III) mais ça reste du bon blockbuster, à un moment, même si c'est foireux, ça essaye de faire quelque chose. Mais avec Dominion, vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse dire que le film est bon, que c'était super et que Trevorrow est un bon scénariste qui a compris Jurassic Park. Vraiment, ça me dépasse. Surtout que les mêmes qui louent Trevorrow comme le messie hurlent sur des films comme les préquels d'Alien, les Marvel ou la postlogie Star Wars qui, je suis désolé de le dire et ça me fait mal de le faire pour un Jurassic, sont du Shakespeare à coté de Jurassic World 3 et de ses deux ainés. 

Les gens ont le droit de kiffer Jurassic World 3. Ca n'empêche pas qu'objectivement c'est une foutue merde marketing qui prend le public pour un con et qui plus est faite par des abrutis cyniques et incompétents. C'est un fait. J'aimerais que ce ne soit que mon avis mais c'est la réalité telle qu'elle est. 

La trilogie de la honte.

Donc là j'ai un peu autre chose à faire que de m'infliger de revoir Dominion (je vous renvoie à ce que j'ai écrit dessus après la sortie du film) mais la contre-attaque va venir. Il est hors de question qu'on en reste à ce niveau-là de nullité. Je l'avais déjà fait (ici en VF), je vais essayer de recontacter Universal quand j'en aurai le temps. Ca ne servira sans doute à rien mais je me dis que si ça permet de rameuter suffisamment de monde et de faire parler, on peut peut-être espérer avoir un minimum d'impact. On verra bien. 

Il va y avoir du sang, des sueurs et des larmes mais il est hors de question d'abandonner Jurassic Park à la nullité obscure la plus débile qui soit. 

Et dire que JPIV qui ne viendra jamais finir ça en apothéose...

En fait, au-delà de la sainte trilogie qui se suffit largement à elle-même puisque malheureusement aucun Jurassic Park IV ne viendra jamais la conclure, on peut totalement zapper sans remords Dominion de la continuité tant il n'apporte absolument rien et ne continue pas sur la lancée ouverte par Fallen Kingdom. Donc sur le principe, on peut même carrément considérer qu'à l'heure actuelle, il n'y a de facto aucun Jurassic World 3. Tout simplement (désolé de le dire mais c'est vrai, regardez Fallen Kingdom et Dominion, vous allez tout de suite voir le désastre trevorrowesque alors que ça s'écrivait quasiment tout seul !). 

Si vous aimez Jurassic World, contentez-vous de ces deux-là pour l'instant en priez le Seigneur qu'un VRAI n°3 arrive un jour : 

Ca promettait tellement... Et ça a été un peu de la merde.



Commentaires

  1. Ahahahahah ! Trop vrai !!
    Je plussoie my lord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 🙂.

      Une infime lueur d'espoir, c'est peut-être vaguement les morceaux rajoutés par la version longue. Mais pour quatorze minutes, rien de conséquent ne peut en sortir.

      J'ai vu quelques passages qui ne m'ont pas semblé intéressants.

      Mais j'ai vu passer des remarques de fans virulents qui en trouvaient d'intéressants donc je ne sais pas trop, on verra.

      Je ne sais pas si je ferais un truc sur la version longue, j'ai vraiment pas envie de me retaper cette bouse.

      Supprimer
    2. Maintenant il faut aussi voir vers où ça peut aller. J'ai déjà commencé à écrire un truc, il y a des trucs à faire mais vu la tournure prise...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?