Selon Trevorrow, Dominion sera bien la fin de la saga Jurassic Park (et je n'y crois pas une seule seconde)

Alors que Jurassic World : Dominion, troisième film de la franchise hybrido-dinosaurienne d'Universal doit sortir dans un peu moins d'un an et demi, le brave réalisateur Colin Trevorrow reparle de son film pour essayer de nous faire croire que ce sera quelque chose d'important pour la licence démarrée en 1993 et pas juste un épisode transitionnel mis là pour faire de l'argent facile et/ou laissant au studio le temps de réfléchir à ce qu'ils vont faire après en ce qui concerne leur marque. 

Interrogé lors d'un entretien avec le magazine Weekly Entertainment, "monsieur" Trevorrow a déclaré : 

"Pour moi, Jurassic World : Dominion est le point culminant d'une histoire qui a été racontée depuis le début de la franchise Jurassic Park. 

Quand la première trilogie Jurassic Park est arrivée à son terme [en 2001], l'histoire complète que formaient ces trois films n'était peut-être pas assez claire. Ils ont été faits selon une approche plus épisodique, moins continue. Mais cette nouvelle trilogie n'est pas comme ça, c'est vraiment une histoire sérialisée. 

Ce qui est important pour moi, c'est que lorsque vous regarderez Dominion, vous aurez vraiment l'impression d'apprendre à quel point ce premier ensemble de films était une histoire et comment tout ce qui s'est passé peut réellement informer sur ce qui peut finalement se passer dans ce chapitre. 

Si les enfants qui sont nés aujourd'hui découvrent les six films de la franchise Jurassic Park, j'espère qu'ils auront l'impression de regarder une longue histoire étalée sur six films.

Voilà voilà. 

Ah oui, et comme Trevorrow doit aussi vendre Camp Cretaceous et fidéliser les jeunes enfants à ses bêtises pour qu'ils consomment du dinos d'Universal jusqu'à plus soif, il ajoute : 

"Il est important pour moi, par respect pour les auteurs qui continuent de développer et de créer, d'appréhender cette série comme son propre truc indépendant, avec sa propre histoire. Mais en même temps, nous voulons continuer de tisser quelque chose de plus large, à intégrer l'histoire dans la franchise, afin que Camp Creataceous donne des infos sur les films, même sur Dominion, car Jurassic World 3 se connectera aux découvertes faites dans la saison 2 de la série. Et j'en suis très excité."

Ben voyons. 

Et moi, je suis le prochain pape, tiens. 

Quand je serai pape, on remplacera le Christ par Raptor Jésus, la messe, ça aura tout de suite une autre tête.

Alors déjà à la fin de la trilogie originale, l'histoire, contrairement à ce que Colin peut bien dire, était claire : la vie qui trouve son chemin et les conséquences des actions des humains envers la nature, c'est montré dans Jurassic Park et est porté à son aboutissement dans Le Monde Perdu. Le propos de Jurassic Park premier du nom est déjà parfaitement complet avec ce qu'apporte le deuxième film. 

Alors oui, Jurassic Park 3 n'amène rien de plus mais c'est pour la simple et bonne raison que ça n'était pas son but et que tout ce que l'histoire avait à dire avait déjà été dit dans le film d'avant ! JP3 n'était là que pour être un filler, une aventure bonus qui se déroule dans la continuité des deux premiers sans toucher à rien. Le film n'a pas de propos et se contente d'être un film d'action bien cool avec des dinosaures parce qu'il n'y avait rien de plus à ajouter à l'histoire des deux premiers. 

La seule chose qu'on aurait pu rajouter aurait été pour conclure définitivement JP dans un quatrième et dernier film mais Trevorrow et Universal ont préféré faire n'importe quoi pour le fric. 

Est-ce que je vais trop loin ? Ouais, probablement. Mais j'en ai rien à faire, ils n'avaient qu'à pas m'énerver.

Donc désolé Colin, il y avait déjà une histoire dans la première trilogie, elle était claire et son évolution entre le tout début de Jurassic Park et la toute fin de The Lost World est logique et menée à bien par Steven Spielberg et David Koepp. 

Navré de te le dire (encore que non, je ne suis pas navré puisque c'est la vérité) mais c'est TOI qui a foutu la merde dans CETTE histoire, avec Jurassic World qui a pris un point de départ complètement con par goût de la feignantise, du fan-service pour gamins attardés, d'une abrutissante nostalgie pour blaireaux de bas étages et  des stupidités pour faire tous tes délires comme bon te semblait (j'en ai déjà parlé ici et ) en t'en foutant du sens que ça a (ou plutôt que ça n'a pas) avec les films précédents. Sans compter que c'était bon pour les caisses d'Universal et ton compte en banque, hein.  

Plus encore que ce point sur la façon dont a été pensée la trilogie Jurassic Park (qui révèle le peu de considération que Trevorrow accorde à l'univers pour lequel il est censé œuvrer), c'est surtout le fait que Colin croit VRAIMENT qu'on va tomber dans le panneau de ce qu'il dit sur son prochain film.

C'est dire si le mec nous prend pour des cons !

Comment espère-t-il nous faire croire que Dominion sera la fin de la franchise ? Bordel, ton producteur, Frank Marshall, a dit exactement le contraire l'an dernier () et l'a même redit il y a quelques semaines ! 

La franchise actuelle Jurassic World fait des couilles en or à Universal, on les imagine VACHEMENT arrêter cette licence comme ça alors qu'il y a le potentiel de faire du fric pendant encore plusieurs années ! 

C'aurait été à l'époque de Jurassic Park IV je me serais permis d'y croire (et j'y croyais d'ailleurs puisque c'était la seule chose pertinente à faire avec cette franchise, surtout après JP3) mais là jamais de la vie tu ne me feras croire que ton film va conclure quoi que ce soit. 

Je ne crois pas une seule seconde que Dominion va conclure la saga. Je m'attends à ce que tu résolves vaguement l'intrigue autour d'InGen et BioSyn (qui n'est plus pertinente dans la saga depuis au moins vingt ans) et que tu ne tues pas tous les dinosaures, privilégiant un truc de coexistence humains/dinosaures sur le continent au final. Parce que si tu élimines les dinosaures, tu vas choquer les enfants et ils n'achèteront pas les produits dérivés à la con que tu as à leur vendre, en bon prestataire de services d'Universal que tu es.

Alors peut-être (et même ça, j'y crois pas), peut-être que ce sera la fin des films. Mais c'est obligatoire qu'ils vont continuer leurs conneries sous une forme ou sous une autre. Camp Cretaceous est une histoire limitée (les gosses ne vont pas rester sur Nublar jusqu'aux événements de Fallen Kingdom, hein) donc il va forcément falloir que les trevorrowseries occupent le terrain. Et pour vendre des jouets de merde aux gosses, ils feront d'autres trucs d'animation à d'autres périodes de la franchise (genre après l'incident du manoir Lockwood). Et avec ou sans Trevorrow, ils continueront l'histoire post-Dominion. Donc le film, même si Colin l'a pensé comme une fin, il n'en sera pas une. 

Si comme le veut la rumeur tu remets Isla Sorna comme elle fut laissée dans Jurassic Park 3 en virant toute la merde foutue par les sites viraux sur ce point-là de l'univers, tu remonteras un peu - à un niveau aussi infime soit-il - dans mon estime, cher Trevorrow.  

J'ai toujours préféré Sorna à Nublar et ce qu'ont fait les sites viraux est débile, ce qui m'énerve au plus haut point. 

Mais, honnêtement, tu me fais manger tellement de couleuvres depuis six ans avec tes idioties que je n'ai même plus la patience d'essayer de m'auto-convaincre que je te respecte encore. 

Fais ce que tu veux de Camp Cretinceous, je n'ai même pas regardé tellement, depuis le début du projet, cette série d'animation m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Bien évidemment chacun est libre de lâcher la purée dans son slip à tout ce que Colin fait. Surtout que c'est bon pour son ego puisqu'avec sa propension à croire qu'il améliore Jurassic Park, cet idiot ne se prend clairement pas pour un balai à chiotte.

A prendre tellement les fans pour des abrutis juste bons à claquer du fric dans tout ce qui est marqué Jurassic WORLD, c'est à se demander pourquoi il s'est fait virer de Star Wars par Kathleen Kennedy alors que de toute évidence il se serait senti comme chez lui dans la stratégie commerciale de Disney autour de la postlogie ! 

J'espère aussi que Trevorrow donne de bons royalties à John Sayles, l'auteur du décrié scénario nanardesque d'une version de Jurassic Park IV, parce que vu tout ce qui est repompé de ça dans Jurassic World et Fallen Kingdom, on peut légitimement douter de la pertinence de la qualification de scénariste que Colin a sur ces films. 

Si BioSyn a vraiment enlevé Maisie, ils seraient tellement capables de faire une révélation qu'elle est une hybride dino-humaine. Mais tellement. 
Et le pire, c'est qu'il y aurait des cons pour kiffer.

Pour ceux qui veulent sauver un minimum Jurassic Park de l'ultime déchéance universalo-trevorrowienne, je relaisse le lien de la pétition et l'explication qui va avec : 



Chers adorateurs de Con-lin qui verront ces lignes, abstenez-vous de commenter cet article, merci. Je ne me ferais pas chier à essayer de débattre. Non pas que ce soit un aveu d'échec ou de non-argumentation de ma part, c'est juste qu'il est hors de question que je perde du temps avec ça, je ne vais pas m'infliger de lire les défenseurs de Trevorrow. 

Aimez-le, c'est votre droit, je n'en ai strictement rien à faire. J'envie la force de votre bonté tellement ce mec ne mérite pas votre fidélité. 

Trevorrow me désespère tellement que je n'ai même pas la force d'avoir pitié de lui. 

Quand je pense que de nombreux fans chient sur Jurassic Park 3 et Joe Johnston alors que Trevorrow a fait soixante-six millions de fois pire mais est adulé... 

Enfin bref, j'en ai assez dit sur cette annonce en forme de foutage de gueule de Trevorrow. 

En fait, je crois que c'est juste un truc marketing, cette annonce. C'est sans doute là pour choquer les fans les plus naïfs et faire qu'ils s'intéressent à fond à Dominion. Quand tu annonces un truc d'avance, personne n'est surpris. Quand tu annonces un truc qui était censé ne pas arriver, les gens seront super contents parce qu'ils ne s'y attendaient pas. 

Mais il faut vraiment être innocent ou aimer se faire visiter le fondement pour croire à ce que dit Trevorrow. 

Mais rassurez-vous, on continuera ici à parler de Dominion. Histoire de se marrer un bon coup parce que, je ne saurais dire pourquoi, je prends toujours beaucoup de plaisir à chier sur Trevorrow et Jurassic World (là où c'est con, c'est que j'avais fini par bien aimer le film, même si on postulat de base me donne toujours des envies de meurtre). 

Allez, pour se remettre de bonne humeur après cet épisode hypocrite de Trevorrow, la prochaine fois on se fera le post du cinquantenaire d'Apollo 14. Histoire d'avoir un truc positif à mettre sur le blog en cette fin janvier. 

Bon, ce n'est pas complètement la phrase exacte de Fred, j'ai rajouté une précision historique intéressante ^^ ! #teasing

Commentaires

  1. Tant mieux qu'il y est plus de films, ce serait nul que ça s'arrête. J'adore jp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la direction que ça prend et les idées de Trevorrow, j'aimerais autant que ça s'arrête. Au moins un peu pendant quelques années...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?