Bienvenue à Jurassic Park !

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur ce blog que j'ouvre aujourd'hui sur l'actu de ma saga cinématographique préférée : Jurassic Park

L'actualité de la franchise étant en ce moment en pleine lumière avec la sortie en salles de Jurassic World : Fallen Kingdom, cinquième opus de la saga, cela m'a semblé être le moment opportun pour me lancer dans la rédaction de ce blog, d'autant plus que le grand final doit arriver en juin 2021.

Je vous ferai partager les dernières infos sur la saga des dinosaures ainsi que des anecdotes et informations sur des éléments des films, ce qui nous permettra d'avoir je l'espère des échanges intéressants sur ces films si chers à nos cœurs. 

Pour rappel, la saga Jurassic Park est constituée à l'heure actuelle de cinq films : 

1. Jurassic Park (Steven Spielberg, 1993).
2. The Lost World : Jurassic Park (Steven Spielberg, 1997).
3. Jurassic Park 3 (Joe Johnston, 2001).
4. Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015).
5. Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018). 



Pour ma part, à titre personnel, je suis surtout un grand passionné (devant l'Eternel) de la trilogie Jurassic PARK

Non pas que je n'aime pas la franchise actuelle Jurassic World d'Universal mais elle m'embête sur tant de points (la direction scénaristique, le background, les justifications génétiques, etc) que je préfère, personnellement (et évidemment cela n'engage que moi), la considérer comme une saga bien distincte des trois premiers films. 

Donc même si le ton sera parfois énervé et irrévérencieux à l'endroit de Colin Trevorrow et d'Universal, je précise que j'aime bien quand même Jurassic World. C'est du bon divertissement, c'est dans le haut du panier de ce qui se fait de nos jours dans le monde des blockbusters hollywoodiens et je le reconnais bien volontiers. Mais ce n'est juste pas, pour moi, du Jurassic Park.

Mais comme c'est l'actu et qu'il y a énormément de choses à dire sur la franchise actuelle Jurassic World, nous traiterons les news de celle-ci abondamment sur ce blog. 


De même, pour diversifier un peu le blog, nous sortirons de temps en temps du cadre de la sphère cinématographique de la saga pour parler en certaines occasions des deux mythiques romans de Michael Crichton, Le Parc Jurassique (1990) et Le Monde Perdu (1995). 

Les saintes écritures de Jurassic Park.

Il arrivera aussi que je digresse sur d'autres sujets qui me tiennent à cœur, en particulier l'exploration spatiale et je profiterai donc, par exemple, des cinquantièmes anniversaires successifs des différentes missions Apollo sur la Lune pour faire un petit écart sur ce sujet historique qui mérite qu'on s'en souvienne un peu plus.

Rendez-vous régulier sur le blog jusqu'en décembre 2022.
 
Enfin, je vous ferai suivre également les développements de deux initiatives lancées par mes soins. 

La première est une pétition "réclamant" (c'est un bien grand mot) un quatrième opus Jurassic Park alternatif ou complémentaire à la franchise Jurassic World

Je vous laisse le lien ci-dessous ainsi que des explications détaillées du pourquoi du comment : 




Les chances que ça marche sont quasi-nulles, oui. Mais sait-on jamais...

La seconde, menée conjointement avec un camarade, vise à ce que le roman posthume Dragon Teeth de Michael Crichton puisse être publié en France. 




En souhaitant que vous aurez plaisir à lire ces articles et à m'accompagner dans cette belle aventure pour moi qu'est ce blog, merci à tous et à la prochaine pour des news dans l'univers de Jurassic Park et Jurassic World 😉.


Article mis à jour le 6 mai 2021.

Commentaires

  1. Très bon blog, je le lis au fur et à mesure, quand j'ai du temps pour ça :) Intéressant ! Un projet JPIV pertinent. :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?