Les dinosaures de Jurassic World en vadrouille pour la promotion des Jeux Olympiques
Alors qu'on attend l'arrivée du premier trailer de Jurassic World 3 : Dominion (ou Le Monde d'Après dans la langue de Molière et Corneille) dans une dizaine de jours, la promo du troisième opus cinématographique de la franchise universalo-trevorrowienne s'est illustrée là où on ne l'attendait pas.
En effet, avant d'arriver dans les salles obscures du monde entier en juin, les dinosaures ont décidé de s'offrir un petit séjour à la montagne à l'occasion des Jeux Olympiques d'Hiver de Pékin qui se déroulent en ce moment dans le pays qui va annihiler politiquement les missions lunaires américaines postérieures à Artémis 3 à la fin de cette décennie.
Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir si vous suivez avec attention l'actu JW) ce petit spot :
Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à en dire, il faut bien admettre que c'est, ma foi, une idée plutôt rigolote comme mélange des genres.
Seuls quelques dinosaures apparaissent dans cette séquence :
- L'Apatosaurus
- Un troupeau de Parasaurolophus (nouvellement relookés)
- Blue le dernier des Vélociraptors
- Rexy la dernière des Tyrannosaurus rex
On remarquera cependant que la qualité des effets visuels n'est pas au beau fixe et que l'incrustation de Blue notamment est assez moche (on faisait mieux dans Sur la Terre des Dinosaures en 1999 !). Mais bon, compte tenu du budget qu'ils ont dû avoir pour le faire, on se doute bien qu'ils ne pouvaient pas mettre le paquet pour un truc pareil.
De plus, il est intéressant de noter que le fait de montrer les dinosaures dans un décor hivernal est probablement là pour faire écho au fait qu'une partie de Dominion se passera dans les montagnes nord-américaines, comme on l'a vu déjà sur quelques images fuitées et photos officielles.
Au passage, cela permettra peut-être aussi à Jurassic World 3 d'apporter au grand public un petit quelque chose de vulgarisation paléontologique dans la tradition de la trilogie Jurassic Park en montrant aux spectateurs que les dinosaures étaient capables de survivre dans des environnements qui n'étaient pas ceux auxquels sont le plus adaptés les reptiles de notre époque. Ayant eu un métabolisme similaire au sang chaud, les dinosaures pouvaient vivre sous des latitudes élevées et dans des régions où il pouvait faire très frais le matin selon la saison (certes la Terre était plus chaude à leur époque mais en hiver dans ces régions-là ça devait descendre assez bas).
Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire sur cette petite séquence amusante.
En attendant de savoir si Universal va commettre l'erreur fatale de faire la même chose pour la coupe du monde de foot du Qatar, j'imagine bien Ian Malcolm comme ça lors de ses vacances au ski :
Commentaires
Enregistrer un commentaire