Digressons un peu...

Parce qu'il n'y a pas que Jurassic Park dans la vie (dixit le mec qui vient de se mettre à relire le diptyque des saintes écritures crichtoniennes) et que j'avais un peu la flemme d'écrire un truc long en ce dimanche, je me suis dit que j'allais tout simplement faire une petite compilation d'articles que j'ai rédigés sur mes autres blogs et les digressions que j'ai pu faire sur celui-ci en parlant d'autre chose que de la saga. 

N'hésitez pas à les commenter et à les partager si le cœur vous en dit 😉 ! 

1969-2019 : les cinquante ans de la mission Apollo 12

Qu'a-t-il pu advenir de Jacquouillet ?

Franck Ferrand raconte : Valentina Terechkova, première femme dans l'espace

Liste des astronautes lunaires du XXe siècle

Les maquettes de C'est Pas Sorcier (partie 1)

Monsieur Mathis, la réélection d'un maire centenaire (archive INA, 1953)

Envoyé Spécial : l'énigme Jeanne Calment

1969-2019 : les 50 ans du premier pas sur la Lune I C'est Pas Sorcier : la conquête de l'espace

Apollo 18, 19 et 20 : l'abandon de la Lune

C'est Pas Sorcier : la Première Guerre Mondiale

Quel réalisateur pour Les Visiteurs 4 ?

Jean Thurel, l'étonnante histoire du soldat centenaire

1970-2020 : les cinquante ans de la mission Apollo 13

Ils auraient dû marcher sur la Lune...

Surprise de Noël

Ils marcheront sur la Lune !

Pourquoi je soutiens Les Visiteurs 4 ?

La sonde Voyager 2 entre dans l'espace interstellaire

L'instant WTF : les Russes veulent aller sur la Lune pour vérifier que les Américains y sont bien allés au XXe siècle ?!

La Curiosité est un Vilain Défaut : le mystère Louis XVII

C'est Pas Sorcier : plein feux sur le Système solaire (1995)

Polémique sur la statut de Pluton, épisode 687

Cérès, Pallas, Junon et Vesta : planètes rétrogradées, les "Pluton" du XIXe siècle

1971-2021 : les cinquante ans de la mission Apollo 14

De l'eau en abondance sur la Lune ?

Ils ont marché sur la Lune, conférence par Philippe Henarejos

1764-2019, les 255 ans de la Bête du Gévaudan

La Méthode Scientifique : la revanche de Pluton

Hommage à Notre-Dame de Paris I C'est Pas Sorcier : les bâtisseurs des cathédrales

C'est Pas Sorcier : l'Histoire de Paris

Au Cœur de l'Histoire : Louis XVII est-il mort au Temple ?

Pourquoi a-t-on envoyé un dinosaure dans l'espace en 1985 ?

C'est Pas Sorcier : la vie extraterrestre

C'est Pas Sorcier : la Renaissance et les châteaux de la Loire

Secrets d'Histoire : elles ont régné sur Versailles

C'est Pas Sorcier : sur la trace des dinosaures

Petite anthologie de mes films préférés

Neil Armstrong dans Les Dossiers de l'Ecran

1969-2019, les 50 ans du premier pas sur la Lune I La Curiosité est un Vilain Défaut : la Lune et le programme Apollo

Ma lettre à Steven Spielberg, Frank Marshall et Universal

Voilà, je pense en avoir mis assez pour aujourd'hui. Il n'y a pas tout mais je vous laisse chercher le reste sur les blogs si l'envie vous prend. 

Note : il y en a certains qui sont aussi mis sur les autres blogs parce qu'il m'arrive de mettre un même article sur les quatre selon l'occasion (par exemple les cinquantenaires des missions Apollo), donc si vous voulez commenter un article sur l'espace sur le blog Jurassic Park spécifiquement, cherchez-le, il se peut qu'il y soit.

N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de tel ou tel article 😉.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?