Un premier trailer de Jurassic World 3 pour bientôt ?

Alors que Jurassic World : Dominion, troisième opus de la nouvelle franchise dinosaurienne d'Universal, devait sortir dans une dizaine de jours avant le report d'un an pour cause de pandémie mondiale (ici), nombreux sont les fans de Jurassic Park qui s'impatientent et espèrent qu'un petit quelque chose arrivera malgré tout pour donner un premier aperçu du nouveau film. 

Et ça tombe bien, Colin Trevorrow, tête pensante de la saga Jurassic World, a fait une déclaration qui semble aller dans ce sens. 

Interrogé par The Hollywood Reporter en marge de la sortie de la saison 3 de la série d'animation Jurassic World : Camp Cretaceous et des liens de ladite série avec le futur Jurassic World 3, le réalisateur et scénariste a dit ceci sur la question du début de la promotion du prochain film : 

"Cela va arriver plus tôt que vous ne le pensez. Je ne peux pas encore en parler mais nous avons prévu quelque chose d'amusant, et cela a à voir avec le retour des spectateurs dans les salles de cinéma."

En effet, la situation sanitaire semblant s'améliorer aux Etats-Unis, les salles de cinéma étasuniennes commencent à de plus en plus rouvrir et après une longue pause les blockbusters se remettent tranquillement à sortir pour faire respirer les finances des studios (et aussi accessoirement changer les idées des spectateurs qui n'en peuvent plus des covideries). 

De fait, on remarquera que le dernier opus de l'autre franchise phrase d'Universal, à savoir Fast and Furious 9 (dont on a parlé  il n'y a pas longtemps), doit sortir dans quelques jours et il est raisonnablement envisageable qu'au minimum un bonbon promotionnel concernant Dominion paraitrait à cette occasion. 

Jurassic World 3 aurait dû initialement sortir dans une semaine, il reste pile un an avant la sortie du film et Universal a besoin d'un gros coup de com' pour accompagner la sortie de Fast and Furious 9. Les étoiles s'aligneraient-elles pour une annonce autour du prochain film des dinosaures de Steven Spielberg ?

Personnellement, même si j'ai toujours un certain nombre de craintes concernant le film, j'espère qu'effectivement un trailer (ou même un teaser) sortira dans les prochaines semaines. J'évite de trop m'emballer mais si un premier trailer arrivait dans les prochains jours, j'en serais satisfait. 

Notons toutefois que Colin Trevorrow se garde bien de donner une indication précise, il dit juste que ce sera "plus tôt" que ce que l'on pouvait penser. Cela peut très bien être alors plus tard au cours de cet été que les occasions mentionnées précédemment. 

Alors que peut-on attendre de ce trailer éventuel ? Pour ma part, considérant qu'il restera encore un an avant l'arrivée du film en salles, je pense qu'il est peu probable qu'un premier trailer prenne le risque de révéler énormément de choses de l'intrigue. J'imagine qu'il est plus réaliste de s'attendre à ce que cela ressemble assez à ce qu'était le premier trailer de Jurassic World voici déjà presque sept ans (ici) : jouer sur la nostalgie et laisser planer l'ombre d'une menace encore non précisément identifiée. 

Il faut toutefois noter que le contexte du premier trailer de Jurassic World était assez différent de ce qu'il est aujourd'hui pour Dominion puisque le premier trailer de Jurassic World visait à recréer de la hype plus d'une décennie après la sortie de Jurassic Park 3 tandis qu'il n'y a pas de réel enjeu de cet ordre puisque la plupart des fans sont déjà hypés (et ont en plus largement de quoi grignoter avec Camp Cretaceous pour patienter).  

Un truc que j'aimerais bien serait qu'il y ait malgré tout plus d'action, histoire d'appâter les fans un peu (surtout que le gros de la promotion ne commencera sans doute qu'à l'hiver, comme pour Fallen Kingdom). 

Le coté nostalgie serait probablement fait par des références aux cinq films précédents puisque Colin Trevorrow a déclaré depuis son retour sur le projet, même si l'on peut légitimement en douter (merci Frank Marshall...), que Dominion serait une fin et une réunion de tous les six films. Si c'est fait avec sobriété et pas d'énièmes clins d'œil forcés comme on en a l'habitude depuis Jurassic World, ce sera déjà très bien.

Et si on voyait au détour d'un plan les contours d'Isla Sorna, je serais forcément positif (s'il me prend par les sentiments, ça sera plus fort que moi ^^). 

Enfin bref, quoi qu'il en soit je parlerai ici des développements autour de cette déclaration et partagerai le trailer si celui-ci pointe effectivement le bout de son nez dans quelques jours. 

Et vous, pensez-vous que Jurassic World 3 : Dominion aura un premier trailer pour très bientôt et qu'en espérez-vous ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires 😉 !


Sources : 

Jamie Jirak, Jurassic World : Dominion director teases trailer coming soon as threaters reopen, article publié le 29.05.2021 sur le site comicbook.com

Cooper Hood, Jurassic World : Dominion trailer could be released soon, hints director, article publié le 29.05.2021 sur le site screenrant.com

Samuel Gelman, Jurassic World : Dominion's marketing push is coming 'sooner than you think', article publié le 01.06.2021 sur le site cbr.com

Commentaires

  1. Le trailer va etre du lourd !
    Fallen Kingdom m'avait épaté !
    Je ne serais pas déçu du trailer mais j'ai bien que peu le film soit moins biens (trop téléphonés) par rapport au trailer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends de voir, si ça se trouve le trailer va durer quinze secondes et rien montrer de concret du film (le premier teaser de JW1 était comme ça) ^^ !

      Moi j'avais bien aimé le trailer de Fallen Kingdom parce qu'après ce que JW avait fait, j'avais ENFIN l'impression qu'on reprenait au moins un peu le fil logique après JP1 et JP2. Le thème qui transparaissait du trailer était ce qu'il fallait faire pour continuer après le 3. Bon, malheureusement, l'idée est venue trop tard et on a eu à prendre en compte ce que JW1 a fait mais globalement j'aimais bien. C'est aussi pour ça que j'ai plus tendance à préférer, malgré ses défauts évidents, Fallen Kingdom à Jurassic World.

      Moi je serais déçu du trailer si jamais ça confirme les leaks. Parce qu'autant dans les leaks il y a des trucs potentiellement intéressants mais il y a plein de trucs aberrants. Si le trailer est comme ça... Clairement c'en sera fini de ce qu'on peut attendre de JW3.

      Sinon si ça ne confirme pas les leaks, ben ça demanderait un temps d'adaptation (et de soulagement sur pas mal de points) mais j'en serais content. On mettra ça sur le compte de l'excitation de la découverte.

      Mais pour l'instant on en est pas encore là, il faut encore attendre un peu ;).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?