5 ans déjà : le premier trailer de Jurassic World

Aujourd'hui, un article bref pour un petit saut dans le passé. 


Souvenez-vous, nous sommes fin novembre 2014. Cela fait maintenant plus de deux ans que Jurassic Park 4 est officiellement enfin sur les rails après de nombreux retards, errements et autres annulations, et qu'il s'appelle désormais Jurassic World. Après treize ans d'attente, la saga Jurassic Park allait reprendre sous les traits d'un semi-reboot. 

Bien que nombre d'entre nous percevaient déjà que le projet n'allait pas être ce que l'on espérait du plus profond de nos âmes de passionnés pour un quatrième (et dernier mais plus grand monde n'y croyait) Jurassic, il faut bien reconnaître qu'on ne voulait pas clasher le film aussi vite et qu'on avait beaucoup de curiosité pour ce que l'on allait voir dans ce premier trailer. 

Et là les premières images arrivent et font le tour de la planète, entraînant l'excitation de la plupart des fans de Jurassic Park du monde entier. 

Un petit coup de nostalgie ? Allez, ça ne fait jamais de mal 😉 : 


Bon, à titre personnel, je ne vais pas vous mentir, si je me suis laissé prendre les premières fois, j'étais assez mitigé concernant ces premières images de Jurassic World. D'une part parce que le postulat de base du film, aussi cool visuellement soit-il, restait (et reste toujours d'ailleurs) incohérent au possible et d'autre part parce que je sentais bien que le film s'orientait vers autre chose que ce qui me parle dans la trilogie précédente, qu'il n'allait pas être fait pour les fans de la trilogie dans mon genre. Avec le recul, je me dis que ce premier trailer était finalement assez bien annonciateur de ce que la franchise actuelle Jurassic World serait pour moi, c'est-à-dire un monde différent de la trilogie Jurassic Park. Mais sur le moment j'étais quand même assez content parce que même si ce n'était pas vraiment ce que je voulais voir, ce trailer annonçait un film bien fun à regarder.

Je ne vais pas détailler plus afin de ne pas faire un article trop long (pour plus de détail, je vous laisse la page du dernier point mensuel sur la pétition où j'évoque la chose sur laquelle j'explique un peu plus mon ressenti entre la trilogie Jurassic Park et la franchise actuelle Jurassic World) mais ça fait quand même bizarre de revoir cette bande-annonce après autant de temps ^^ ! 

Et vous, quel souvenir gardez-vous de la première vision du premier trailer de Jurassic World ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire de cet article 😉 ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?