Jurassic World 3 ne sera pas la fin de la saga Jurassic Park, selon le producteur Frank Marshall

Si j'osais faire une référence de mauvais goût, je dirais "Colin m'a tuer". 

Note avant de commencer : ce qui va suivre est potentiellement légèrement acerbe. Vous pourrez considérer que c'est une attitude de hater... et je ne pourrais pas vous donner complètement tort, je dois dire. 

L'annonce tant redoutée par les uns qu'espérée avec ardeur par les autres est finalement tombée : Jurassic World : Dominion, sixième film de la saga Jurassic Park, ne sera pas le dernier opus de la série. 

Et comme ces idiots sont sur leur lancée, vous reprendrez bien une grosse dose d'hybrides de m**** ?

Dans une interview donnée par Frank Marshall au site Collider il y a quelques jours, le producteur de la trilogie de Colin Trevorrow a déclaré en réponse à la question du journaliste qui voulait savoir si Jurassic World 3 serait bien le dernier chapitre de la franchise dinosaurienne que ce ne serait finalement pas le cas. 

"Non, ce ne sera pas la fin. C'est plutôt le début d'une nouvelle ère. Les dinosaures sont maintenant libres parmi nous sur le continent et j'espère qu'ils le seront encore un certain temps."

Voilà voilà.  

Donc 90% de l'espoir que l'on pouvait fonder sur Dominion vient de disparaître et l'on ne peut que commencer à avoir peur de la direction que va prendre la saga pour Jurassic World 4, 5 et 6

Et pourtant, Dieu sait que je fais partie des défenseurs de Fallen Kingdom qui, malgré son coté un peu débile et ses errements hérités de l'ombre maléfique de Colin Trevorrow, reste BEAUCOUP plus logique en tant que suite de la saga originelle que son prédécesseur hypocrite et lobotomisé Jurassic World

Alors vers quoi va se diriger l'histoire de la saga ? Domestication de dinosaures pour les vendre dans des animaleries ? Utilisations militaires ? Nouveaux hybrides ? Cohabitation pacifique entre les dinosaures et les humains en mode Dinotopia ? Croisements entre humains et dinosaures parce que le brave Colin est un adepte de nanars ? Trevorrow repompant sans vergogne les pires aspects du scénario de John Sayles pour une version de Jurassic Park IV en 2005, toutes les possibilités, surtout les plus connes, sont maintenant à sa portée ! Si ça se trouve, le synopsis moisi qui avait été aperçu sur le site d'Universal était peut-être vrai en fin de compte...  

Une fois qu'il aura fini de piocher dans le scénar de Sayles, le grand Colin Trevorrow utilisera bien ça pour écrire ses films, non ?

Le pire, c'est que je ne suis même pas énervé contre Marshall et cet idiot de Trevorrow parce que ça fait un moment que l'on sentait le vent tourner (avec diverses déclarations ici et là, notamment le souhait de Bryce Dallas Howard de continuer encore à faire des Jurassic) et vu tout le pognon que Jurassic World brasse depuis cinq ans dans le sillage de son succès totalement hors de proportions, ça devenait de plus en plus évident que si tous ces gens décidément motivés par l’appât du gain pouvaient continuer à capitaliser autant que possible après le sixième film, ils ne laisseraient clairement pas passer cette occasion. 

Non seulement les films vont continuer mais comme il faut à Marshall et Trevorrow monopoliser le temps de cerveau disponible du public, ils ne vont bien entendu pas se limiter au seul milieu du cinéma. Une série d'animation pour gosses intitulée Jurassic World : Camp Cretaceous est déjà prête à sortir pour vendre du vent et des jouets aux plus jeunes spectateurs de Saint Colin et il semble qu'une série live est déjà dans les tuyaux pour l'après Jurassic World 3 (et vu comme Trevorrow est doué pour démembrer Jurassic Park, on ne s'étonnera pas que cette future série fasse passer Terra Nova pour un chef-d'oeuvre ultime).

A bien y réfléchir, le seul qui m'énerve vraiment c'est Steven Spielberg. Est-ce toujours bien le même homme qui déclarait au début des années 2000 qu'il ne laisserait jamais Universal faire à Jurassic Park ce qu'ils ont fait aux Dents de la Mer ? En plus d'avoir renié avec Jurassic World toute sa vision de l'univers de Michael Crichton et tout ce qu'il avait construit dans Jurassic Park et Le Monde Perdu (comme déjà dénoncé ici), le mec n'en a clairement plus rien à cirer de cette franchise et s'en moque de toutes les conneries qu'on peut lui faire faire du moment que ça rapporte de l'argent. Steven Spielberg, c'est quelque part l'Akira Toriyama d'Universal : un type qu'on a été cherché pour qu'il donne son aval et ses "idées" pour que ça fasse une bonne pub aux nouveaux projets de la franchise alors qu'il était passé à autre chose parce qu'il avait tout simplement terminé son oeuvre (son diptyque + le filler bonus Jurassic Park 3). En fait, ce n'est même pas qu'il m'énerve, c'est surtout que, comme Toriyama donc, je le plains. Spielberg n'a probablement pas envie de faire n'importe quoi mais poussé par les énormes intérêts commerciaux d'un studio qui ne pense qu'à s'en mettre plein les fouilles, il est obligé de céder aux sirènes des trevorrowseries et autres fadaises décérébrées. Trevorrowseries et autres fadaises faisant d'ailleurs que son ami Michael Crichton doit actuellement se retourner à une telle vitesse dans sa tombe que si on y branchait une batterie pour produire de l'électricité il couvrirait les besoins énergétiques de l'Amérique du Nord au moins jusqu'à l'an 3000. 

BREF. 

Jurassic World va donc continuer encore et encore et encore parce que Trevorrow, Marshall et Universal ont besoin de maintenir en vie la franchise Jurassic Park pour qu'elle leur serve à vie de rente.

Mais moi, j'en suis à mon point de non-retour avec Jurassic World, je fais overdose de Trevorrow, d'Universal et de cette nouvelle franchise, et je n'ose même plus envisager de revoir Jurassic World et Fallen Kingdom (alors que comme je l'ai dit plus haut je fais partie des quelques défenseurs du film de Juan Antonio Bayona). J'en reste donc personnellement à la trilogie Jurassic PARK et je garde l'univers tel qu'il était avant que Trevorrow et Universal ne viennent mettre leurs pattes viciées là-dedans. 

Bénie soit la sainte trilogie Jurassic Park avec laquelle je vis quotidiennement depuis vingt ans. 


Alors bien évidemment, chacun est libre d'aimer Jurassic World et d’être hypé déjà pour les six prochains films et la multitude de séries live ou animées qu'ils vont vous pondre pour vous faire cracher du fric de 2020 à au moins le jour où des Hommes poseront le pied sur Mars. 

Chacun son truc. Mais moi je ne peux plus. 

9 octobre 2042. Alors que le monde entier voit Thomas Pesquet - on a le droit de rêver, non ? - faire le premier pas sur Mars, les deux générations de fanboys du gourou Trevorrow se ruent dans les salles de cinéma pour la sortie de Jurassic World 10 : Extreme Dinowar for the Destiny of Hybrid Mankind

Je continuerai malgré tout de parler des infos sur Dominion. Histoire de gueuler un peu, ça soulage. 

En attendant, il faut bien que je remercie Marshall et Trevorrow de m'avoir reboosté depuis quelques jours sur ma pétition. Il m'arrivait de temps en temps d'avoir des scrupules à la faire, en me disant que j'exagérais sur Jurassic World mais en fait non. 

Donc je vais continuer avec ça. Je ne vais très probablement pas réussir mais une chose est sûre, je ne laisserai pas tomber la franchise sans combattre un minimum (en espérant que si la possibilité sur 1 000 000 de milliards de milliards que ça se fasse se produise, ils me demanderont mon avis parce que les idées que je leur ai envoyées ne sont plus toutes d'actualité dans mon esprit 😅).

Je relaisse la pétition ici : Pétition Jurassic Park IV

Je relaisse également la pétition récente sur Dragon Teeth Pétition Dragon Teeth Editions Robert Laffont et Pocket

A la revoyure. 

Sources : 
Nicolas Bellet, Jurassic World : Dominion ne sera pas la fin de la franchise, mais le début d'une nouvelle ère, article publié le 25.05.2020 sur le site premiere.fr
Stefano Terracina, Jurassic World : Dominion sarà "l'inizio di una nuova era" per la saga, article publié le 25.05.2020 sur le site cinefilos.it
Adam Chitwood, Exclusive : 'Jurassic World : Dominion' will be the "Start of a New Era" Says Producer Frank Marshall, article publié le 22.05.2020 sur le site collider.com

Commentaires

  1. Réponses
    1. Une fois que Musk aura envoyé Tom Cruise en orbite, il pourra bien envoyer Trevorrow et ses idées nanardesques sur la planète rouge. Sans combinaison ni oxygène parce qu'il faut pas déconner non, on ne va pas dépenser du fric et de la technologie pour faire du bien à Colin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?