Omar Sy (et Jake Johnson) de retour dans Jurassic World 3 !

Alors que le troisième film de la franchise Jurassic World doit entrer en production dans une dizaine de jours, on a appris avec satisfaction une nouvelle info casting. 

Et pour cause, c'est notre Omar Sy national qui sera présent dans cette histoire.

Le gentil Omar Sy s'occupe de Delta. Et doit subir en même temps le monologue de taré de ce con de Hoskins.

C'est le site du magazine The Hollywoord Reporter qui a lâché l'info, ensuite confirmée directement par Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World 3, sur Twitter. 

Pour rappel, Omar Sy avait été présent dans Jurassic World (2015), dans lequel il incarnait Barry, ami et collègue d'Owen dans l'étude comportementale des Vélociraptors (expérience réalisée hors de l'enceinte du parc avec le soutien de Masrani mais pour servir surtout en secret les plans de malade mental d'Hoskins et ce qu'il reste d'InGen), rôle éminemment sympathique mais hélas fort peu développé dans le film. 

Avec les dinosaures lâchés sur le continent à la fin de Fallen Kingdom, on peut imaginer que Barry retrouvera Owen pour tenter de protéger les dinosaures contre ceux qui voudraient les faire disparaître définitivement. 

Personnellement, je suis très content de cette nouvelle car cela vient me redonner un peu plus d'espoir que le film sera pertinent et surtout qu'il sera le dernier, bien que je pense toujours qu'Universal et Trevorrow lanceront une nouvelle trilogie dans la foulée du succès du film (pour le marketing, l'argent, tout ça, tout ça). 

Au passage, on a aussi appris le retour également de Jake Johnson dans le rôle de Lowery, l'ancien opérateur du centre de contrôle du parc Jurassic World. Personnage populaire parmi la plupart des fans, il reviendra donc une seconde fois dans Jurassic World 3, pour une place dont on a un peu de mal à l'heure actuelle à saisir la teneur, surtout par rapport au job d'Omar Sy de connaisseur expérimenté des dinosaures dans le premier Jurassic World.


Pour ma part, je dois bien confesser ne pas être tellement fan du personnage. C'est un caricature bien trop forcée (limite outrancière) des vieux fans et son coté impuissant et sa personnalité de loser qui sont mis en avant dans le film sont assez insupportables, ce qui est d'autant plus dommage pour un personnage qui est, en dehors de ça, plutôt sympathique (la réplique sur le sponsoring des dinosaures est vraiment bien vue). 

On notera que son coté fan du Jurassic Park se heurte à un problème de cohérence interne : Lowery qualifie le premier parc de "génial" et fait son nostalgique de celui-ci mais comment peut-il en être comme ça alors que ledit Jurassic Park n'a jamais ouvert ses portes puisque non avalisé et abandonné plus d'un an avant la date de son ouverture prévue ? Surtout que l'existence même du parc ne fut pas révélée au public en 1993 mais seulement en 1997, après l'incident de San Diego. Tout ce que les personnages peuvent savoir du premier parc ne peuvent être que des images d'archives et la connaissance de documents relatifs à l'affaire mais rien de plus. Et encore, on imagine fort bien qu'un gars comme Masrani doit être bien plus au fait du détail de l'incident de 1993 qu'un simple random comme Lowery.

En tant que passionné d'exploration spatiale au moins autant que de la saga Jurassic Park, c'est comme si je disais que les missions Apollo 18, 19 et 20 - dont j'ai déjà parlé sur le blog ici et  - avaient été encore plus géniales et passionnantes que les autres missions Apollo alors que ces trois vols-là n'ont (malheureusement) jamais eu lieu. Alors oui, le sujet de ces missions annulées m'intéresse beaucoup (surtout que leur annulation est un événement qui ne manquera probablement pas de se répéter dans le futur et pour les mêmes raisons stupides) mais je n'irai pas faire mon Lowery à prétendre qu'elles étaient exceptionnelles. Elles l'auraient été sans aucun doute, autant que le premier Jurassic Park aurait été génial pour ses visiteurs s'il avait pu fonctionner. Mais dans les deux cas (Apollo 18, 19 et 20 dans la vraie, Jurassic Park dans l'univers des films), ça n'a pas été le cas donc ça n'a aucun sens de faire comme si. 

Vous auriez été géniales. Mais la connerie politicienne en décida autrement. RIP. 

Pour être honnête, il y a une explication à cette étrange réplique de Lowery : c'est ici un moyen pour Colin Trevorrow de faire un énième clin d’œil à Jurassic Park, mais au film et non pas au parc éponyme en lui-même. Vu comme ça, là oui, ça a un sens et la réplique fonctionne comme elle le doit.   

BREF. 

Le retour d'Omar Sy et de Jake Johnson s'inscrit par ailleurs dans la réunion de toute la saga, après les annonces du retour tant attendu de Sam Neill et Laura Dern. 

Si on résume, ça nous fait un beau casting d'anciens personnages déjà pour Jurassic World 3

Alan Grant : Jurassic Park (1993), Jurassic Park 3 (2001) et Jurassic World 3 (2021)
Ellie Sattler : Jurassic Park (1993), Jurassic Park 3 (2001) et Jurassic World 3 (2021)
Ian Malcolm : Jurassic Park (1993), The Lost World (1997), Fallen Kindgom (2018) et Jurassic World 3 (2021)
Henry Wu : Jurassic Park (1993), Jurassic World (2015), Fallen Kingdom (2018) et Jurassic World 3 (2021)
Barry : Jurassic World (2015) et Jurassic World 3 (2021)
Lowery : Jurassic World (2015) et Jurassic World 3 (2021)
Owen Grady : Jurassic World (2015), Fallen Kingdom (2018) et Jurassic World 3 (2021)
Claire Dearing : Jurassic World (2015), Fallen Kingdom (2018) et Jurassic World 3 (2021)
Zia Rodriguez : Fallen Kingdom (2018) et Jurassic World 3 (2021)
Maisie : Fallen Kingdom (2018) et Jurassic World 3 (2021)
Franklin Webb : Fallen Kingdom (2018) et Jurassic World 3 (2021)

Sérieusement, il ne manque que Julianne Moore, Vince Vaughn et Alessandro Nivola, non ^^ ?

Ça commence à faire beaucoup de personnages mais si le film dure plus longtemps que les précédents, ça ne me pose pas de problème. 

Etes-vous content du retour de ces deux personnages ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire 😉 !

Sources : 
Josh Evans, Jake Johnson and Omar Sy returning for Jurassic World 3, article publié le 14.02.2020 sur le site jurassicoutpost.com
Stéphane Boudsocq, Omar Sy confirme sur RTL qu'il sera au casting de Jurassic World 3, article publié le 15.02.2020 sur le site rtl.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?