Le point sur la Jurassic Park 4 Initiative

Au bout du premier mois, où en est-on ? Eh bien, je dois dire que je suis assez content. 

Capture d'écran de la situation de la pétition à la date du 20 août. 

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : à l'heure où je rédige ces lignes, la pétition affiche déjà 129 signatures. 

On peut certes dire que c'est peu mais il ne faut pas oublier que cette pétition n'a été démarrée qu'il n'y a même pas un mois. Cela est aussi nuancé par le fait que de nouvelles signatures arrivent tous les jours (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour mes deux autres pétitions ciné mais bon tant pis, on n'abandonne pas pour si peu), ce qui semble indiquer qu'elle est trouvable facilement sur le net. J'espère que cette dynamique va continuer encore et surtout que l'initiative pourra être reprise dans la communauté des fans afin de pouvoir remonter le plus possible jusqu'aux décideurs pour l'idée, que ce soit par l'option 1 ou par l'option 2, puisse faire son chemin. 

Je vous relaisse le lien de la pétition ci-contrePétition Jurassic Park 4 - Universal/Amblin 

Pour les nouveaux qui ne verraient pas le but recherché par l'initiative, je vous relaisse également les articles explicatifs écrits là-dessus par mes soins et dans lesquels je développe longuement les deux options qui servent de corps à la pétition. 




Rappelons ici une nouvelle fois que bien évidemment l'objet de l'initiative n'est absolument pas de clouer qui que ce soit au pilori ou de cracher sur les goûts des uns et des autres. Comme je l'ai expliqué voici quelques semaines dans un petit article il est normal que nous n'aimions pas tous Jurassic Park pour les mêmes raisons et que nous n'ayons pas tous la même vision des choses (c'est en premier lieu pour cela que j'ai fait deux options possibles et chacune des deux entend respecter les différentes sensibilités). 

Il faut toujours voir le bon coté des choses : si jamais l'une ou l'autre des options parvient jusqu'à Universal et à déboucher sur un film, prenez-le simplement comme un bonus de la saga selon votre vision de la franchise. C'est ce que j'ai de plus en plus tendance à faire pour les Jurassic World (pour de nombreuses raisons personnelles et scénaristiques que je ne vais pas évoquer aujourd'hui) et c'est tout de même plus simple (et profondément moins débile) que de crier haine et horreurs sur tous les toits sur ces films. 

Les plus agressifs me sortiront sans doute que c'est stupide de faire tout ça, que je suis un abruti de fanboy anti-JW (ce qui est faux mais passons), blabla, en mode "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Comme je ne suis pas assez bête pour perdre mon temps à répondre à des aigris à la con, je dirai simplement que, comme le dit le proverbe, "un con qui marche va toujours plus loin que deux auto-proclamés intellectuels et prétendus vrais fans assis".   

Enfin bref, je pense avoir développé tout ce que je voulais dire aujourd'hui. 

Merci à tous les signataires et à tous ceux qui verront ces lignes, n'hésitez pas à partager la pétition pour qu'elle puisse se faire connaitre le plus possible dans la fandom 😉 !

Et toi, qu'est-ce que t'en penses, Colin ?

PS : vous vous souvenez quand j'ai dis plus haut que je ne discuterai pas avec les aigris ? Ben, pour quelques lignes, je change d'avis. C'est facile, comme les rageux sont tous bâtis sur le même modèle de pensée, on sait d'avance ce qu'ils vont dire. 

Attention, mes réponses ci-dessous sont potentiellement agressives et méprisantes (ce n'est pas tellement dans ma nature mais à un moment se lâcher un peu fait du bien).

"- Et quand ça aura raté lamentablement, tu te sentiras bien con, hein ?
- Non, parce que contrairement à toi qui est un idiot fini et a pour seule capacité mentale de cracher sur ce que font les autres sans respect ni compréhension parce que ton petit cerveau ne peut pas intégrer trop d'informations. Oui, cette initiative à plus de chance de ne pas aboutir que de déboucher sur un vrai projet. Mais la différence entre toi et moi, c'est que moi au moins j'aurais essayé. Moi, même si le succès n'aura pas été au bout du chemin, au moins j'aurais bougé mes fesses et tenté ma chance pour quelque chose qui me tient à cœur. C'est comme ça qu'on avance dans la vie, pas en restant le cul sur le canapé à hurler haine et mépris sur tout ce qui bouge. Mais je comprends bien que tes deux neurones fonctionnels ne puissent pas le comprendre.
- Pourquoi tu me méprises ?
- Je te méprise ? C'est l’hôpital qui se moque de la charité mais je vais me donner la peine de te répondre. J'ai essayé de te respecter, je suis tellement naïf envers les gens que je me garde le plus possible de juger hâtivement les personnes [j'appelle ça être un misanthrope optimiste]. Mais les gens comme toi sont des abrutis incapables de respecter ce qu'ils considèrent comme étant inférieurs à ce que eux pensent sur quelque chose ou quelqu'un, c'est tout, et Dieu sait que j'en ai croisé des abrutis de connards prétentieux et méprisants dans ton genre au collège et au lycée. Les gens comme toi me donnent mal au crâne. Quand on est soi-même incapable de faire quelque chose, on ne chie pas sur le travail et les initiatives des autres. C'est un principe d'éducation de base."  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?