Un nouveau working title pour Jurassic World 3 !

A la fin du mois prochain, le tournage du troisième film de la franchise Jurassic World débutera sous la direction de Colin Trevorrow, déjà à la manœuvre sur Jurassic World (2015) et de retour à la réalisation pour le dernier volet de cette trilogie. 

Pour le moment, on a pas tellement d'infos intéressantes à se mettre sous la dent, si ce n'est que la production passera du 24 février au 6 mars à Vancouver (Canada) avant de partir pour d'autres destinations comme Hawaï, Malte ou encore Londres. 

Cependant, au-delà de ceci, on en a eu quand même une petite nouvelle. 

Le regard décidé et sûr de lui, Colin Trevorrow contemple son ambition artistique pour Jurassic World 3. Ou la deadline d'Universal, c'est selon.

Après les rumeurs il y a quelques mois selon lesquelles le titre de travail de Jurassic World 3 serait Pandora Unlocked (dont on avait parlé à l'époque ici), on a appris le mois dernier que le film se tournerait finalement sous le nom d'Arcadia

Nombre l'ont déjà remarqué mais rappelons qu'Arcadia est dans Jurassic World 2 : Fallen Kingdom le nom du bateau des mercenaires de Mills qui ramène sur le continent les quelques dinosaures survivants de la destruction d'Isla Nublar. 

On notera aussi que la notion d'Arcadie se rapporte à un mythe grec autour d'une vie harmonieuse de l'Homme avec la nature. C'est une utopie dans laquelle les travers de l'âme humaine (l'orgeuil, l'avarice, la violence, etc) n'existent pas et cela décrit une sorte d'Humanité idéale et pure. 

Cela indique-t-il quelque chose pour le scénario de Jurassic World 3 ? Verra-t-on le film se conclure sur une coexistence pacifique entre les humains et les dinosaures à tout jamais en mode Dinotopia ? Nul ne le sait encore.

N'oublions cependant pas qu'il ne s'agit que d'un working title et que ce ne sera donc pas le titre définitif du film. Si l'on se fie à la chronologie des annonces officielles qui fut celle de Fallen Kingdom, on peut imaginer que la révélation du titre de Jurassic World 3 pourrait arriver vers la fin du mois de juin. 

Pour l'anecdote, le mot Arcadia m'évoque surtout un tableau du peintre français Nicolas Poussin réalisé vers 1639, Les Bergers d'Arcadie (aussi connu sous le nom latin Et in Arcadia ego), qui est souvent cité dans le mythe de Rennes-le-Château (certains théoriciens voient dans cette peinture du XVIIe siècle un indice de la véracité de la venue de Marie-Madeleine et de l'inhumation du corps du Christ dans le Sud de la France). 


Enfin bref, que pensez-vous de ce working title et que pensez-vous qu'il cache ? N'hésitez pas à le dire en commentaires de cet article 😉 !

Source : 
Jack, 'Jurassic World 3' filming under the working title 'Arcadia' ; adds Vancouver (Canada) to filming locations, article publié le 5.12.2019 sur le site jurassicoutpost.com

Commentaires

  1. Ma plus grande trouille c'est ce que tu évoques au début de ton article : un monde où les dinos seraient complètement en osmose avec les humains. Ce qui serait totalement ridicule et complètement opposé à la vision de Crichton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ce serait tellement n'importe quoi par rapport à l'oeuvre de Crichton que c'en serait le summum du ridicule.

      Mais hélas, avec le fait que maintenant la franchise Jurassic WORLD (je ne compte plus la trilogie JP dedans) est partie pour durer encore et encore et encore, j'ai peur que l'osmose humains/dinosaures ne puisse plus être évitée, parce que ça va vendre. Ce sera tellement pourri et immonde à regarder mais ça fera rêver les gosses et leur fera acheter des jouets et autres conneries marketing. En plus, c'est aussi un truc qui fait partie des envies d'une partie de la fanbase donc s'ils veulent l'exploiter, il y aura du monde pour défendre ce choix "artistique"...

      Déjà que contrairement à une large partie des fans de la saga, je ne voulais pas de nouveau parc dans un quatrième film (parce que comme je l'ai développé longuement dans un article il y a quelques semaines, ça n'a aucun p***** de sens après les trois premiers films) et que je ne peux toujours pas digérer complètement la chose encore quatre et demi plus tard, mais alors là s'ils nous font du Dinotopia, on sera nombreux parmi les "anciens" à décrocher définitivement et le pire c'est qu'avec la fanbase de JW qui est désormais dominante, tout le monde s'en fichera, si on perd les vieux fans de la trilogie originelle comme nous, JW continuera encore et encore à remplir les caisses d'Universal. On en est là.

      Ils n'auront pas l'audace de faire s'éteindre définitivement les dinosaures, je pense. Ils pourraient essayer de faire le relation idyllique entre les humains et les dinosaures pour avoir quelque chose à raconter dans des films suivants. Je n'ose même plus croire que JW3 sera le dernier film et apparemment il y a déjà des rumeurs qui circulent sur une nouvelle trilogie JW qui serait en discussion chez Universal (ce dont, de toute façon, vu l'argent que cette nouvelle franchise rapporte, on ne doutait pas vraiment).

      A mon avis, on peut une nouvelle fois oublier "Extinction". Sauf si la chance sur dix millions de trilliards que la pétition JP4 aboutisse provoque un miracle.

      Le pire, c'est que lorsque j'ai écrit l'article et que je parle de Dinotopia, j'ai encore une minuscule, un infime espoir que j'exagère et que le film me donnera tort.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?