Colin Trevorrow dévoile un animatronique pour Jurassic World 3

Mine de rien, le tournage du prochain film de la saga Jurassic Park commencera le mois prochain et malgré le fait que je n'ose plus croire que ce sixième épisode sera le dernier, il faut bien reconnaître que j'ai pas mal de curiosité concernant ce que le film donnera à sa sortie dans un an et demi.

Et pour bien terminer l'année 2019, Colin Trevorrow nous a dévoilé sur Twitter un petit aperçu de quelques secondes des coulisses.  

Et le réalisateur de Jurassic World 3 nous a offert une vue de test d'un animatronique qui a l'air bien prometteur : 


Au-delà du fait que cela fait toujours plaisir de voir des animatroniques dans la saga Jurassic Park, la communauté des fans n'a pas tardé à débattre sur l'identité du dinosaure que l'on voit ci-dessus. La forme de la tête qui semble posséder une sorte de dome pourrait ressembler à Corythosaurus, un hadrosaure déjà vu dans la franchise car apparaissant discrètement dans Jurassic Park 3 (2001), lors de la scène où Grant et ses acolytes poursuivis par les Vélociraptors traversent une clairière dans laquelle broute un troupeau de ces dinosaures.


On peut aussi penser à Pachycéphalosaurus ou à Stygimoloch puisque le spécimen de Fallen Kingdom baptisé Stiggy fut le premier dinosaure à s'échapper du manoir Lockwood et à s'en aller dans la forêt. Considérant le fait que cette animal devint très populaire sur le net, il est fort probable qu'il puisse réapparaître dans Jurassic World 3

Solution voisine par ailleurs, il se peut aussi que ce soit le Stygimoloch Stiggy qui se soit changé en Pachycéphalosaurus puisque certains paléontologues estiment que le premier n'est en réalité qu'une forme juvénile du second. 


Enfin, une troisième solution vient à l'esprit : compte tenu de la taille qui semble être celle de l'animatronique, cela pourrait aussi coller avec un bébé Brachiosaurus. On sait qu'il en fut question dans les concept-arts pour Jurassic Park premier du nom mais ce ne fut jamais utilisé. Etant donné qu'on sait dans Battle at Big Rock que les dinosaures ont déjà commencé à se reproduire sur le continent américain, on peut imaginer que de jeunes Brachiosaurus y ont vu également le jour.


Notons qu'il ne faut pas je pense chercher de logique ou d'incohérence dans le fait que de dinosaures jamais vu sur Isla Nublar dans Jurassic World et Fallen Kingdom apparaissent échappés du manoir Lockwood. C'est une facilité scénaristique, tout simplement. Il faut juste considérer que les Nasutocératops adultes étaient là dans le bateau et le manoir, bien planqués dans un coin. Trevorrow ne s'est pas posé la question en écrivant son court-métrage et ça ne change pas grand-chose de toute façon, donc autant ne pas y accorder trop d'attention.   

Bref, Jurassic World 3 aura plein de beaux animatroniques et il y a de quoi etre content, surtout quand on se rappelle que cette trilogie a commencé avec la volonté de faire dans le full CGI (il n'y avait qu'un seul animatronique dans Jurassic World, à savoir l'Apatosaurus, et Trevorrow s'est battu pour l'avoir). 

Et vous, que pensez-vous de cette tête animatronique et de quel dinosaure pensez-vous qu'il s'agit ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires 😉 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?