"Sornacuse", ode à Isla Sorna (parodie de "Syracuse" d'Henri Salvador)

De temps en temps, la saga m'inspire des idées un peu farfelues. En voici une qui m'est venue en tête la nuit dernière, en hommage à cet endroit essentiel de mon imaginaire et de la saga Jurassic Park sur lequel nous ne reviendrons sans doute jamais, Isla Sorna. 

Henri Salvador dans les années 50.

"Sornacuse... Sornacuse...

J'aimerais tant revoir Sornacuse
L’île du Site B et ses environnements
Et les grands ptéros qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent

Revoir la vie des dilophosaures
Et les troupeaux de paras
Apercevoir nager un bébé mosasaure
Au détour d'une crique d'Isla Sorna

Revoir les labos d'InGen les matins calmes
Aller pécher au cormoran
Et contempler les brachios qui flânent
En écoutant chanter le vent

Avant que ma passion ne s'use
Et que mes hivers soient ici
J'aimerais tant revoir Sornacuse
Pour m'en souvenir toute ma vie

Sornacuse... Sornacuse...
Sornacuse... Sornacuse..."

Et tant qu'à faire dans le culturel, je ne résiste pas à vous partager également cette magnifique chanson qu'est Syracuse. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?