Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm ENFIN confirmés dans Jurassic World 3

L'annonce que tout le monde attendait est enfin tombée : ils sont de retour. 

Oh mon dieu, c'étaient déjà mes préférés quand j'étais gosse et je me rends compte maintenant que c'est la plus belle nouvelle sur JW3 que j'ai jamais vue.

Le brave Colin Trevorrow a profité d'une intervention autour de la franchise Jurassic World pour le site Collider pour annoncer que Jurassic World 3 verra bien le retour tant espéré du trio magique de Jurassic Park premier du nom : Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum. Avec en prime une apparition sur scène à ses cotés de Laura Dern pour bien hyper tout le monde. 

Cela faisait un moment que la possibilité du retour de Grant et Ellie était envisagée par à peu près tous les fans de Jurassic Park et les déclarations des uns et des autres ces dernières semaines laissaient grandement à penser que c'était en bonne voie, jusqu'à devenir un secret de polichinelle. Honnêtement, je pense qu'à ce stade c'est la meilleure nouvelle sur le prochain (et dernier ?) film et j'en suis fort content. Cela me remonte ma hype sur JW3 qui avait quelque peu baissée après le passage de Battle at Big Rock (sur lequel je suis revenu dans l'article précédent). 

Rappelons ici qu'après le premier Jurassic Park, Sam Neill et Laura Dern ont repris leurs rôles dans Jurassic Park 3 (et étaient, malgré la bêtise de la séparation des deux personnages, un atout du film), après avoir été absents de The Lost World. De son coté, après n'avoir été que mentionné dans Jurassic Park 3 et Jurassic World, Jeff Goldblum est revenu dans la peau du mathématicien Ian Malcolm pour le dernier opus en date, Fallen Kingdom. J'en profite d'ailleurs pour dire que j'avais pour ma part beaucoup apprécié son caméo dans le film.

L'on ne sait encore rien sur la place qui sera la leur dans le film, tout au plus Trevorrow a-t-il déclaré que nos trois amis auront un rôle important. Nul doute que Ian Malcolm continuera à s'opposer à la protection des dinosaures sur le continent mais l'on peut s'interroger surtout sur ce qu'il est advenu de Grant et Ellie durant toutes ces années après l'incident de 2001. Comment la paléontologie a-t-elle évolué dans un monde où des dinosaures ont été ramenés à la vie ? Quelles furent les conséquences de cette évolution sur les recherches d'Alan Grant ? Voilà quelque chose qui serait très intéressant à développer autour de ces personnages que l'on a déjà hâte de retrouver.

Et vous, que pensez-vous de ce retour ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaire de cet article 😉 ! 

Sources : 
Chris Pughe, Laura Dern, Sam Neill and Jeff Goldblum to return with major roles in Jurassic World 3, article publié le 25.09.2019 sur le site jurassicoutpost.com
François Léger, Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum de retour dans des rôles clés, article publié le 25.09.2019 sur le site première.com
Matt Goldberg, 'Jurassic World 3' bringing back Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum in key roles, article publié le 25.09.2019 sur le site collider.com
Capucine Trollion, "Jurassic World 3" : Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum officiellement au casting, article publié le 25.09.2019 sur le site rtl.fr
Dave McNary, 'Jurassic World 3' bringing back Laura Dern, Jeff Godblum and Sam Neill, article publié le 25.09.2019 sur le site variety.com

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, c'est forcément une bonne nouvelle pour Dominion.

      Mais encore faut-il que les personnages soient traités correctement et qu'on ne leur fasse pas faire n'importe quoi sous prétexte de fan-service.

      Par exemple, ce qu'on a déjà vu d'Ellie et Grant sur des photos fuitées... Ca m'embête déjà un peu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?