Jurassic Doc #17 - Conférence : T.rex superstar

Après quelques digressions historiques, repartons dans le monde merveilleux des dinosaures et partons sur les traces du plus célèbre d'entre eux : le Tyrannosaurus rex. L'un des plus éminents paléontologues français, Jean Le Loeuff (notamment connu pour sa découverte du sauropode Ampelosaurus dans l'Aude), a consacré voici déjà quelques temps un ouvrage sur le roi des dinosaures. 


Pour l'avoir lu je peux dire que c'est un livre excellent, bourré d'informations scientifiques passionnantes et très accessible pour le grand public. Le ton de l'auteur est de plus vraiment sympa et on apprécie les touches d'humour que le paléontologue fait par moments. J'ai même eu l'occasion de me servir de ce livre comme source lorsque je travaillais mon mémoire de Master sur la représentation des dinosaures au cinéma. 

Dans la continuité de cet ouvrage, Jean Le Loeuff a donné une conférence à l'université de Genève fin 2016. Durant cette présentation, le paléontologue synthétise tout ce que l'on connait à l'heure actuelle sur Tyrannosaurus rex, évoque l'histoire des découvertes sur cet animal, des origines jusqu'à aujourd'hui, ses diverses apparitions dans notre culture depuis plus d'un siècle et passe également en revue les mystères qui planent encore sur la vie, le comportement et l'apparence du plus célèbre des prédateurs du Mésozoïque. 

En espérant que cela vous intéressera, je vous souhaite un bon visionnage 😉 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?