Jurassic Doc #5 - La Curiosité est un Vilain Défaut : le T-rex

Comme il n'y a pas de nouvelle grosse actu sur Jurassic World 3 après l'interview de Colin Trevorrow et que je n'ai pas tellement envie de me relancer de sitôt dans l'écriture d'un article vraiment long sur un point de la saga, je me suis dit que j'allais simplement partager aujourd'hui un autre documentaire sur les dinosaures. 

Invité dans La Curiosité est un Vilain Défaut (RTL), le paléontologue français Jean Leloeuff revenait avec Thomas Hugues et Sidonie Bonnec sur le plus connu de tous les dinosaures : le Tyrannosaurus rex

Sidonie Bonnec et Thomas sur les traces de la super-star des dinosaures.

Quand fut-il découvert ? Quand vivait-il ? Que sait-on aujourd'hui de ce dinosaure ? Autant de questions abordées dans ce numéro de mars 2016. 


Bonne écoute 😉 ! 

Au passage, j'en profite pour vous signaler l'excellent ouvrage de Jean Leloeuff sur l'icone de Jurassic Park, "T.rex superstar : l'irrésistible ascension du roi des dinosaures" (éditions Belin). 


Bonne lecture également donc 😉 ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?