Faux Raccord : les plus grosses gaffes de Jurassic World

Pour autant que l'on puisse aimer un film passionnément, il ne faut jamais perdre de vue ce qu'il est vraiment, avec ses qualités et ses défauts. Même les plus grands films de l'histoire du cinéma ne sont ainsi pas parfaits. Pour autant que je puisse revoir à l'infini les différents volets de la pentalogie Jurassic Park, je suis parfaitement conscient des faiblesses de ceux-ci mais cela ne change rien à l'affection profonde (ou dévotion quasi-fanatique pour être exact) que je porte pour ces œuvres cinématographiques. A bien y regarder, même s'il faut bien avouer que ça ne fait pas forcément plaisir de voir ses films préférés regorger de petits défauts évitables, tous ces défauts font partie de l'oeuvre en tant que telle. 


Il m'en aura fallu de la passion pour pardonner à ce film et commencer à pouvoir vraiment l'apprécier. Mais c'est un autre sujet donc je ne m'étendrai pas là-dessus. 

Des soucis de cohérence, des petites invraisemblances, une écriture qui peut laisser à désirer, autant de petites choses qui se retrouvent même jusque dans nombre de grands classiques du 7e art. Et de temps en temps, ce sont des faux raccords plus ou moins nombreux et flagrants qui apparaissent au spectateurs au visionnage du film. 

Pour passer le temps par cet après-midi pluvieux sur la Normandie et pour s'amuser des erreurs visibles dans les films de la saga Jurassic Park, je vous partage ce numéro de la fameuse émission Faux raccord présentée par Michel & Michel sur le site Allociné consacré à Jurassic World, le quatrième épisode de notre chère saga dinosaurienne. 


Bon visionnage 😉 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?