Jurassic Doc #1 - C'est Pas Sorcier : Sur la trace des dinosaures (1997)

Au-delà de la passion pour les films de la franchise Jurassic Park, nombre d'entre nous sont également intéressés par les découvertes paléontologiques sur les dinosaures. 

C'est pourquoi il me semble intéressant de sortir de temps à autres du cadre de notre pentalogie préférée pour partager sur ces formidables animaux disparus qui vécurent sur notre planète durant plus de 150 millions d'années. Je pense donc que je vais partager de temps en temps des documentaires ou émissions sur le sujet.


Pour commencer, je vous partage un numéro d'une émission que la plupart d'entre vous connaissent sans doute, tant elle a marqué les jeunes téléspectateurs en nous donnant souvent un premier accès aux sujets scientifiques. Pour la petite anecdote personnelle, c'est avec ce numéro que j'ai vu pour la première fois cette émission quand j'étais enfant. 

L'épisode de CPS datant d'il y a plus de vingt ans le contenu de ce numéro a beaucoup changé sur certains points par rapport à ce que l'on connait des dinosaures aujourd'hui. Mais loin de lui faire perdre de l’intérêt, ça ne le rend finalement que plus intéressant car cela constitue un témoignage de ce que l'on savait de ces animaux à la fin du XXe siècle.

Mais trêve de bavardage, pour le premier partage vidéo de ce blog, voici donc Sur la trace des dinosaures, un numéro de la géniale émission de vulgarisation scientifique présenté par Fred Courant et Jamy Gourmaud, réalisé par Pascal Léonard et diffusé pour la première fois sur France 3 en 1997. 

Bon visionnage 😉 ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?