Colin Trevorrow parle des spoilers sur Jurassic World 2 et évoque de possibles retours dans Jurassic World 3


Colin Trevorrow fut le co-scénariste et le réalisateur de Jurassic World en 2015. S'il a ensuite délaissé la réalisation de la suite, il n'en est pas moins resté le co-scénariste. Du coup, quand les premiers trailers sont sortis en fin d'année dernière, Colin Trevorrow fut aux premières loges pour trouver que trop de choses de l'intrigue étaient dévoilées. 

Dans une interview récente donnée à un site étasunien (et dont Première.fr se fait l'écho en France), l'homme derrière la seconde trilogie Jurassic Park revient sur ces trailers : 


"Dans notre relation avec le marketing, chacun a des besoins différents. J'essaie d’être lucide et rationnel mais pour parler franchement, il y a un pourcentage minuscule de gens qui regardent tous les trailers. Le reste du monde n'en voit souvent qu'un. [...] Les spoilers sont là pour donner envie aux gens de revenir car la saga doit prouver la validité de son existence à chaque film qu'on fait. D'un coté, c'est très bien car ça nous empêche de nous reposer sur nos lauriers ou de se dire que les spectateurs vont forcément revenir. L'inconvénient, c'est que le marketing ressent constamment le besoin de prouver au public que le film sera bon. J'aurais préféré que ces images ne soient pas montrées, mais si vous n'avez pas vu les trailers, allez juste voir le film."

Colin en rajoute une couche en disant : 



"On sait grâce à des études que le public veut savoir tout ce qu'il va voir avant même d'entrer dans la salle. Je ferais la comparaison avec McDonald's : la raison pour laquelle McDonald's est un succès si énorme, c'est que personne ne veut être surpris. Vous connaissez le menu et vous savez exactement quel gout ça aura." 

Dans une seconde interview donnée pour une émission de radio américaine, Colin Trevorrow évoque les possibilités de retours d'anciens personnages de la première trilogie dans Jurassic World 3, qui sera le 6e et dernier opus de la saga :  

"Nous avons senti que le retour de Ian Malcolm devait être son moment. On devait le lui laisser. Je ressens la même chose envers chacun des personnages, comme celui de Laura Dern [Ellie Sattler] en particulier qui n'a jamais eu droit à son propre film. Je l'ai pensé comme quelque chose d'important. Et c'est apparu en travaillant avec Jeff Goldblum car cela nous permettait de poser clairement des questions éthiques pour tout le monde et nous voulions le ramener dans la lumière. [...] Les fans se sentiraient lésés si Alan Grant n'était pas dans le troisième film, et je suis totalement d'accord avec ça, je me sentirais lésé moi aussi." 

Cela ne confirme évidemment pas que le professeur Grant apparaîtra dans le final de la saga (d'autant que la participation de Sam Neill à un nouveau Jurassic Park est compliqué à envisager) mais ça vend du rêve, non ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?