APPEL AUX FANS : J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS !


En lien avec la lettre envoyée aux Etats-Unis il y a trois mois et mon dernier gros article qui détaillait la possibilité d'un spin-off de la saga pour combler des lacunes de continuité entre la trilogie Jurassic Park et la trilogie Jurassic World, je vous laisse me dire ce que vous préférez comme option la plus pertinente à poursuivre comme initiative devant se porter jusqu'à Universal et Amblin. 

Pour tout dire, maintenant que j'ai les deux sous la main, je ne sais plus vraiment laquelle est la plus judicieuse car chacune a ses avantages et ses inconvénients vis-à-vis de  la trilogie Jurassic World. C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à la communauté des fans de Jurassic Park pour trancher la question qui me taraude depuis quelques jours. 

Comme tout cela est uniquement porté par la passion de la saga, j'avoue culpabiliser un peu de ce que l'une ou l'autre des deux initiatives pourrait influer sur les films préexistants. A la fois l'option 1 est celle qui permet le plus de libertés artistiques pour prendre un autre ton que les Jurassic World dans un épisode final alternatif qui ferait suite à l'histoire de la première trilogie mais cela signifie laisser de coté également les bonnes choses de la seconde (surtout que tel que je l'imagine, ce Extinction : Jurassic Park ressemblerait sur le principe à la première moitié de Fallen Kingdom). La seconde option permet de conserver les six films dans un bloc canonique unique et d'y insérer un septième qui ferait la transition entre les deux trilogies puisque c'est un point sur lequel l'histoire de Colin Trevorrow a des lacunes. On y suivrait la fin d'Isla Sorna et le début du projet Jurassic World en s'attachant à faire tenir l'ensemble debout avec le message de la saga, tout en évoquant de nombreux points sur les dinosaures et les origines de Jurassic Park. Cependant, cela n'est pas sans causer certains soucis également. 

Rappelons une nouvelle fois qu'il ne s'agit nullement ici de supprimer Jurassic World du canon ou d'en dire du mal. Mon initiative présente un certain nombre d’intérêts pour la franchise mais il n'est pas question de remettre en cause les goûts de qui que ce soit, rassurez-vous (c'est bien pour ça qu'il y a maintenant deux options et non plus une seule). 

OPTION 1 : un Jurassic Park 4 alternatif qui double le canon de la saga


OPTION 2 : un Jurassic Park 4 qui s'intégrerait entre Jurassic Park 3 et Jurassic World


Bien évidemment, il n'y a aucune garantie que cette initiative débouchera un jour sur un film supplémentaire et il se peut encore très bien que Colin Trevorrow et Emily Carmichael règlent ce qui me pose problème dans le scénario de Jurassic World 3. Mais pour autant, manifester une idée jusqu'aux décideurs est intéressant et au pire si on échoue, on aura essayé.

Merci de vos réactions constructives 😉 ! 

Commentaires

  1. Ce sera une réponse toute simple : j'opterai tout simplement pour un Jurassic Park 4 alternatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être l'auteur des deux idées, je vous avoue que c'est pour moi aussi l'option vers laquelle j'opterais le plus.

      Un Jurassic Park 4 alternatif permettrait plus de choses en partant de la trilogie Jurassic Park tout en ne touchant pas aux Jurassic World (bien qu'il ne soit pas impossible qu'une fois que le dossier serait mis sur pied les deux présentent un certain nombre de similitudes), pour ne pas léser les personnes qui les aiment.

      Doubler le canon permet à chacun de choisir celui des deux qui lui convient le mieux, et l'autre ne lui ferait office que de bonus.

      Supprimer
  2. Blue la raptor ssj wolverine21 juillet 2019 à 18:16

    JE vais te dire que la suite du film est moi qui avec ma griffe en adamentium va défoncer le T-Rex de l'espace et empereur galactic T-freezia. Je vais devoir devenir le Légendaire SSJ Raptor Guerrier de l'espace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous venez de spoiler Jurassic World 15 : Legendary Jesus Raptor and the Dawn of the Conquest of the Planet of Dinos-Humans ;p !

      Supprimer
  3. J'hésite mais je dirais quand même l'option 1.

    RépondreSupprimer
  4. SS Venture 19331 août 2019 à 17:29

    Moi je préférerais l'option 2 parce que j'adore Jurassic World et Jurassic World 2.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la cause de la mort des marins du Venture à la fin de The Lost World ? Ma théorie !

Liste complète des dinosaures de la saga, film par film

Un petit mystère de la saga : qu'est-il arrivé au hors-bord au début de Jurassic Park 3 ?